PROJET: FLAGEY

Architecte d'intérieur pour particuliers

PROJET: FLAGEY

Localisation: Place Flagey
Stade: Fini
Année: 2016
Programme: Transformation et création d’appartement
Surface travaux: 240m²
Budget: 240K euros (htva)


Ce projet est la transformation d’une maison en ruine, en un duplex et un appartement destiné à la location.

Cette habitation situé au-dessus d’un chouette restaurant situé à la place Flagey a été laissé à l’abandon pendant de nombreuses années. Ce projet de promotion immobilier privé devait comme tout projet immobilier être rentable mais surtout à la hauteur des locataires potentiels de ce quartier de Bruxelles. Nous sommes donc parti sur une architecture sobre, mélangeant le brut, comme la brique et le parquet en chêne avec le lisse et le blanc.

Au premier étage, il y a un appartement pour 2 personnes avec une petite terrasse donnant une vue incroyable sur la place Flagey. La chambre est séparé par une immense porte coulissante, de manière a avoir de la lumière de part-en-part de l’appartement quand celle-ci est ouverte. L’appartement a dans ce cas là des allures de loft.

Les deux derniers étages forment le duplex. Nous avons pris le parti de mettre les chambres et les salles de bains au deuxième étage, et ainsi mettre au dernier étage l’espace de vie, complément ouvert, à la manière d’un loft et avec également une vue incroyable sur la place Flagey. Ce projet fut une pleine réussite et les appartements ont été loués rapidement, avec un rendement intéressant.