PROJET: BY CHEF MICHEL

Architecte d'intérieur pour entreprises

PROJET: BY CHEF MICHEL

Localisation: N/A
Stade: Fini
Année: 2018
Programme: N/A
Surface travaux: N/A
Budget: N/A


Michel nous contacte avec un concept bien précis. Il veut proposer de la restauration rapide et gastronomique sur le thème de l’Italie afin de toucher les nombreux travailleurs désirant se restaurer sur leur temps de midi. Si ses idées en cuisine sont excellentes, il aura besoin d’un architecte d’intérieur pour faire transparaître toute sa créativité culinaire dans les lieux qu’il décide d’investir.

Un premier travail de restauration de la façade permet de mettre en évidence le petit espace commercial du rez-de-chaussée. L’ambiance est volontairement chaleureuse avec une dominance du bois clair, de murs remis à nus et de la couleur vert olive que l’on retrouve au plafond qui nous fait nous sentir au soleil, en plein cœur de l’Italie. Les plats sont confectionnés à même le comptoir, sous les yeux du client. C’est de cette façon que l’architecte d’intérieur combine la volonté du chef d’être proche de ses clients avec l’architecture du lieu.

Le plus grand défi proposé à Be-Designer est dicté par la dimension de la salle : réussir à faire entrer tout le matériel de cuisine professionnel suivant les règles d’hygiène spécifiques à l’Horeca, tout en conservant de l’espace pour le client. La cuisine ouverte, le mobilier sur mesure, ainsi que l’utilisation des appuis de fenêtres comme banquettes, sont les solutions trouvées par l’équipe d’architectes dans le but d’optimiser intelligemment l’espace. By Chef Michel peut ainsi faire plusieurs couverts en maintenant le confort nécessaire à la dégustation des différents mets proposés. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.