L’aménagement d’un jardin avec piscine est l’idéal lorsque l’on veut profiter au maximum de son extérieur pendant les belles saisons. La piscine permet de nager, de se relaxer mais aussi d’enrichir considérablement l’aménagement d’un jardin. Un architecte peut vous aider à concevoir votre jardin idéal selon vos envies et vos besoins en adaptant la taille, la forme, la profondeur et le design de votre piscine.

Jardin avec piscine au design contemporain

Pour créer un jardin au style contemporain, il faut tout d’abord réaliser une harmonie entre la maison et le jardin. Il est alors possible de choisir de prolonger la maison avec une piscine intégrée dans une terrasse. Avoir un jardin au design contemporain passe ensuite par le choix de la forme de la piscine. En optant pour une forme plus originale que la piscine rectangulaire classique, on change déjà complètement le style d’un jardin. On peut alors faire construire un piscine ovale, ronde, irrégulière ou encore une piscine carrée à débordement. Dans la tendance contemporaine, on trouve également beaucoup de piscines lumineuses, qui disposent de projecteurs Led.

Jardin avec piscine naturelle

Les piscines avec eau de source naturelle, eau salée ou encore les étangs de baignade sont de plus en plus populaires. Nettoyables sans produits chimiques mais à l’aide de plantes aquatiques, elles sont appréciées pour leur côté naturel et parce que contrairement aux piscines à chlore, elles n’irritent pas les yeux, la peau et le maillot de bain. Alors que les piscines traditionnelles sont fabriquées avec des matériaux comme le béton, la fibre de verre et le revêtement en vinyle, ces piscines peuvent elle être constituées de matériaux naturels. Il est notamment possible d’utiliser des matériaux comme la pierre naturelle, la terre cuite ou l’argile qui permettent aux piscines de se fondre dans le décor.

Jardin avec piscine au milieu de la verdure

Une piscine peut être aménagée autour d’une végétation imposante afin de créer un côté coin de paradis au sein d’un jardin. Dans une maison située en zone urbaine, cet aménagement sera un véritable coin d’évasion. Afin de ne pas rapidement regretter ce choix d’aménagement, il faut par contre penser aux végétaux qui seront disposés autour de la piscine. Il faut en effet éviter les plantes qui attirent les insectes ainsi que celles qui perdent trop leurs feuilles. Il alors est préférable de choisir des pots de fleurs, de plantes, des arbustes et des massifs de fleurs aux abords de la piscine. Les couleurs cette végétation égayeront le jardin et les arbustes  protègeront du vent et des regards indiscrets.

Jardin et piscine sur un toit

Parmi les grandes tendances en matière d’architecture, on retrouve l’aménagement d’un jardin et d’une piscine sur un toit. En plus de répondre aux problèmes de faible densité des terrains, il permet d’optimiser la surface d’une bâtisse et de créer un jardin-terrasse de rêve, discret et ensoleillée en tout temps. Si les piscines enterrées sont généralement de grande taille, elles peuvent aussi être de plus petite taille pour s’adapter à un jardin plus étroit sur un toit. L’aménagement des toits en jardin avec piscine remplace facilement un jardin en rez-de-chaussée et deviennent de nouvelles oasis de verdure qui offrent des vues imprenables.

Le jardin avec piscine semi-intérieure

Si vous doutez de pouvoir profiter autant que vous le souhaitez d’une piscine extérieure à cause des intempéries, il est possible de concevoir une piscine semi-intérieure. Comprenant une partie intérieure qui peut être utilisée l’hiver et une partie extérieure qui permet de profiter pleinement des beaux jours, elle offre un confort indéniable et préserve le terrain d’un jardin. Les deux parties peuvent être délimitées à l’aide de parois étanches vitrées, ce qui rend ces piscines très innovantes, on ne peut plus modernes et originales. Ce type d’aménagement peut notamment être effectué dans le cadre d’une extension de maison.